Avec SOPREMA, une gamme complète d'isolants

Drainer, limiter la repousse, stabiliser un sol : tout pour bien choisir son géotextile !

 

Un géotextile, c’est quoi ?

Pour séparer les couches de matériaux, limiter la repousse des mauvaises herbes et protéger de façon durable vos aménagements extérieurs, la gamme de Géotextiles SOPREMA est la solution idéale à l’approche de l’été ! Conçue à partir de fibres 100% synthétiques non tissées aiguilletées, la gamme de Géotextiles  SOPREMA s’emploie idéalement comme écran de séparation, filtration et protection, lors de travaux de construction, de jardinage ou encore de terrassement.

 

Géotextiles SOPREMA : le feutre multifonction haute résistance !

Multifonction, la gamme de Géotextiles  SOPREMA convient à de nombreux usages et permet de nombreux aménagements ! Que ce soit pour séparer deux couches de matériaux, améliorer la résistance d’un sol ou encore protéger les matériaux sensibles aux poinçonnements, le bon réflexe est l’utilisation d’un Géotextiles  SOPREMA ! Imputrescibles, anticontaminants, non polluants et non toxiques pour les végétaux, les Géotextiles  SOPREMA, en drainant et en évitant le mélange du sol et des graviers, permettent de limiter la repousse des herbes et apportent une stabilisation de vos allées.

 

SOPREMA vous propose différents grammages de géotextiles de couleur blanche ou noire pour répondre à tous vos besoins.

  • Géotextile Polypropylène SOPREMA 100 g/m2 : il est destiné à la réalisation d’allées gravillonnées de jardin (pas ou très peu de passage de véhicules) et petits graviers ou sables installés par-dessus. Les géotextiles noirs sont conseillés pour les parties sous terrasse ou les allées en graviers noirs.

  • Géotextile Polyester SOPREMA 100 g/m2 : il est destiné à la séparation de matériaux stables (sous un film plastique, sous des dalles opaques…).

  • Géotextile Polypropylène SOPREMA 180 g/m2 : il est utilisé pour des allées avec un passage assez fréquent de véhicules et une mise en place de cailloux, galets ou autres produits lourds. Il est aussi utilisé pour la séparation autour des drains et des ouvrages hydrauliques (épandage…).

  • Géotextile Polypropylène SOPREMA 300 g/m2: il est généralement utilisé comme couche de protection contre le poinçonnement et est conseillé pour les allées de garage accueillant des voitures.

 

Une mise en oeuvre facile !

Les travaux de pose du Géotextiles  SOPREMA sont accessibles à tous les bricoleurs. Proposé en rouleau de 1m x 25 m, sa mise en oeuvre est d’une grande simplicité : un simple déroulement suffit à poser le Géotextile. Veiller toutefois à respecter un recouvrement des lés d’une vingtaine de cm.