Notre démarche orientée développement durable
Depuis plus de 20 ans, SOPREMA prend de nombreuses dispositions pour limiter l’impact de ses produits et de son activité sur la nature et sur l’Homme durant toute la vie d’un ouvrage, de sa construction à sa démolition en passant par son exploitation.
Limiter notre impact environnemental
La politique R&D de SOPREMA, fortement orientée Développement Durable, se traduit par la limitation de son impact environnemental grâce à l’utilisation de ressources renouvelables dans sa production et au cœur de ses usines, et par une innovation orientée sécurité et santé.
L’histoire de l’entreprise est liée aux évolutions sociétales et aux enjeux qui en découlent. Industriel responsable et précurseur, SOPREMA a toujours fait évoluer son offre avec le développement de systèmes et solutions écologiques, et de technologies constructives biosourcées. Ainsi, au fil des années, procédés de végétalisation, apport de solutions photovoltaïques pour la production d’énergie, ou encore fabrication et fourniture d’isolants sont venus étoffer les gammes de SOPREMA.
Notre démarche
Produire des matériaux qui répondent aux attentes immédiates des Maîtres d’Ouvrage mais aussi préserver les générations futures, tels sont les enjeux que les acteurs de la construction doivent désormais intégrer dans toutes leurs démarches.
SOPREMA a pris de nombreuses dispositions pour améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs et sensibiliser son personnel. Cette démarche s’est concrétisée, entre autre, par la création d’une Direction Développement Durable. Sa mission est de fédérer, mais aussi de développer au sein l’entreprise une véritable "Culture Développement Durable". Un projet ambitieux mais indispensable pour traduire dans les faits l’aspiration légitime de chacun d’entre nous à vivre mieux.