présentation du groupe SOPREMA

Groupe familial indépendant depuis sa création en 1908, SOPREMA s’affirme comme l’une des toutes premières entreprises mondiales dans le domaine de l’étanchéité, mais également comme un spécialiste de la couverture, des sous-couches phoniques et de l’isolation.  Le Groupe SOPREMA s'est développé et s'est diversifié à travers le monde en intégrant au fil des années des activités complémentaires à son métier d'origine : l'étanchéité. Devenu leader mondial de solutions d'étanchéité, le Groupe est aujourd'hui un acteur incontournable du secteur du bâtiment.

DES SOLUTIONS GLOBALES

Fruit d’une collaboration étroite entre le service marketing et les centres de Recherche & Développement, l’offre produits SOPREMA est innovante et en parfaite adéquation avec les exigences du marché et les normes en vigueur. Le succès de SOPREMA se construit en respectant un principe de base : privilégier l’idée. Celle qui ose, et qui fait avancer.

Les produits et services SOPREMA ont pour ambition de satisfaire aux besoins les plus exigeants des professionnels du bâtiment, en matière d'étanchéité de toitures-terrasses, d'ouvrages de génie civil, d'isolation, de couverture, d'éclairage naturel, de toitures végétalisées et photovoltaïques et de membranes armées pour les piscines.

SOPREMA propose des solutions originales, performantes et de haute technologie qui répondent à toutes les problématiques du bâtiment. Sans cesse optimisés par les service R&D dans une logique d'éco-conception, les systèmes SOPREMA affichent aujourd'hui des performances exceptionnelles en terme de résistance, de fiabilité et de longévité.

SOPREMA soutient l'enseignement et la recherche universitaire

Le 12 septembre 2013, la Fondation Université de Strasbourg et la société SOPREMA ont signé une convention de mécénat de 2,3 M€ au bénéfice de la Fondation Université de Strasbourg. Ce montant constitue le don le plus important enregistré par la Fondation depuis le lancement de sa première campagne de levée de fonds en 2010.

Avec un don capitalisé de 2,3 M€, SOPREMA contribue au développement à long terme de l’Université de Strasbourg, à l’émergence de talents sur son territoire et au maintien d’un vivier local de futurs collaborateurs de haut-niveau.

SOPREMA mène de longue date d’étroites relations avec l’Université de Strasbourg. Convaincue de l’importance d’investir dans le capital humain, la formation et la recherche sur son territoire, l’entreprise a décidé de soutenir de manière pérenne le développement de l’Université de Strasbourg, vivier de talents et de collaborations, essentiel au développement socio-économique local.